de fr

REDBREAST

QUALITÉSORIGINE

IMPRESSIONEN
ID q_15_year_old
REDBREAST 15 YEARS

REDBREAST 15 ANS

SINGLE POT STILL IRISH WHISKEY, 46% VOL.

Comparé à son jeune frère de 12 ans, le Redbreast de 15 ans est beaucoup plus puissant et volumineux en arôme et en goût. Il est triplement distillé dans des alambics en cuivre (Pot Stills) et est considéré comme un whiskey irlandais parfaitement équilibré, qui a développé son caractère distinctif grâce à la maturation en fûts de sherry oloroso espagnols et en fûts de bourbon américains. La teneur en alcool du Redbreast 15 ans est de 46% vol. Cela fait du Redbreast 15 ans un whiskey irlandais non filtré à froid, qui a été récompensé par le titre de «Meilleur whiskey Pot Still du monde» en 2014.

NOTES DE DÉGUSTATION

  • ARÔME: Mélange complexe et équilibré de fruits à baies et d`huiles aromatiques
  • BOUCHE: Doux, rond avec une combinaison de fruits juteux, de vanille et de bois brûlé
  • NOTE FINALE: Idéalement intense, baies sombres

DISTINCTIONS

ID q_27_year_old
REDBREAST 27 YEARS

REDBREAST 27 ANS

SINGLE POT STILL IRISH WHISKEY, 54,6% VOL.

Redbreast 27 ans emporte la réputation légendaire de ce whiskey emblématique dans un autre univers. Les fûts de porto ajoutent de la complexité et de la profondeur à ce whiskey exceptionnel, en plus de la base merveilleusement harmonieuse des fûts de bourbon et de xérès. Mûri pendant près de trois décennies, ce Redbreast de fût est une véritable joie et une révélation.

NOTES DE DÉGUSTATION

  • ARÔME: Un mélange de fruits exotiques et rouges, complété par des herbes fraîches et des épices boisées La douceur de la vanille et le caramel liquide se combinent au goût de noisette du chêne grillé
  • BOUCHE: Puissant et complexe. Une sensation en bouche incroyable et une profondeur. Arômes de dattes, de prunes et d`autres fruits secs menant au caramel au chocolat, au café moka et aux épices grillées
  • NOTE FINALE: Un long équilibre entre les fruits mûrs et les épices boisées
IMPRESSIONEN
ID herkunft

Origine & distillerie

Les origines de Redbreast remontent à 1903, lorsque la société d`importation Gilbey`s Wines & Spirits a conclu un accord avec la distillerie Jameson pour y distiller et stocker son alcool fin, le «new make spirit». Redbreast est considéré comme le représentant le plus vénérable des Single Pot Stills traditionnels, qui sont aujourd`hui distillés uniquement en Irlande, à la distillerie Midleton, dans le comté de Cork, et constituent de ce fait le cœur de la culture du whiskey irlandais. Les whiskeys irlandais Single Pot Still proviennent tous de la seule distillerie où le moût d`orge malté et non malté subit trois fois le processus de distillation traditionnel dans des alambics en cuivre. Cela le rend très spécial. Le mélange d`orge est dû à l`introduction de la taxe sur le malt par les Anglais en Irlande au 19ème siècle, que les distillateurs locaux voulaient éviter de payer. Redbreast est le whiskey Single Pot Still le plus primé au monde !

VOUS TROUVEREZ DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR

www.redbreastwhiskey.com