de fr
ID herkunft

ORIGINE

Quelle autre ville au monde que Rio de Janeiro possède des plages telles que Copacabana et Ipanema, ou des sites aussi célèbres que le Corcovado, au sommet duquel la célèbre figure du Christ étend ses bras et, comment l’oublier, le pain de sucre? Et dans quelle autre ville les gens sont-ils aussi chaleureux, heureux et détendus qu’à Rio de Janeiro? Inspirés par tant de beauté autour d’eux, les «Cariocas», comme se surnomment les habitants de la ville, ont inventé la samba et le carnaval et ont fait de la plage et des rues animées leur habitat naturel. En raison de leur amour des festivités et de la musique, les «Cariocas» ont aussi fait de la caipirinha leur boisson.
Janeiro Cachaça s’inspire de «l’espirito Carioca», le style de vie de cette ville et de ses habitants. Pour rendre hommage à la ville, le design de la bouteille de Janeiro a été inspiré par Rio elle-même. Cela se voit facilement dans la forme courbe distinctive de la bouteille, qui reprend la silhouette du «Pão de Açúcar», le pain de sucre mondialement connu, ou dans les vagues devant la promenade de Copacabana.

ID herstellung

FABRICATION

La qualité particulière de Janeiro Cachaça commence avec la canne à sucre. Elle est soigneusement sélectionnée et distillée dans la même plantation où elle est récoltée. Contrairement à de nombreuses autres Cachaça, la canne à sucre utilisée pour la Janeiro Cachaça est récoltée uniquement à la main et on renonce complètement à brûler les feuilles inutiles avant la récolte. Le jus qui est ainsi obtenu est donc largement exempt d’impuretés.

Après la récolte, la canne à sucre est lavée et broyée pour en extraire le jus. L’ajout de levure déclenche le processus de fermentation, au cours duquel le sucre est transformé en alcool. Le liquide est ensuite distillé dans des alambics en acier.

L’un des secrets de la Janeiro Cachaça est qu’une petite quantité de jus de canne à sucre fermenté est toujours autorisée à passer dans les alambics. Cela donne à la Janeiro Cachaça son bouquet parfumé caractéristique. Un court processus de maturation en fûts de chêne affine et complète la création de ce spiritueux exceptionnel.

CAIPIRINHA

LA CAIPIRINHA EST TOUT SIMPLEMENT LE PLUS CLASSIQUE DES COCKTAILS! CONSEIL: REMUER VIGOUREUSEMENT AVANT DE SERVIR POUR QUE LE SUCRE SOIT BIEN RÉPARTI.

1 SHOT DE JANEIRO CACHAÇA
1 PETIT CITRON VERT
2 cuil. à café de sucre blanc
DES GLAÇONS

Laver le citron vert et le couper en quartiers. Mettre les quartiers dans un verre. Ajouter le sucre. Écraser soigneusement avec un pilon en bois et mélanger. Ajouter maintenant les glaçons, verser Janeiro Cachaça dessus et remuer à nouveau soigneusement.

LOGO