de fr

Ballantine’s

QUALITÉS

ORIGINE

les qualités

ID q-glenburgie

Ballantine’s Glenburgie

BALLANTINE’S GLENBURGIE

SINGLE MALT 15YO

Après 190 ans d´expérience dans les blends, nous lançons nos premiers single malts. Notre nouvelle gamme de produits est produite avec le même savoir-faire, le même soin et la même authenticité qui distingue chaque bouteille de Ballantine´s. C´est ainsi que nous garantissons le même niveau de qualité du Masterbrand aux single malts.

Le Glenburgie Single Malt est le cœur d´un Ballantine´s Blend offrant un fruité concentré et une douceur de miel. Parfaitement équilibré avec des saveurs de pommes rouges et de poires douces, ce whisky a une texture dense et veloutée et une fin en bouche longue et ronde.

Notes de dégustation

ARÔME: fruité à la douceur miellée
BOUCHE: pommes rouges douces, fruité dense de poire et texture veloutée
NOTE FINALE: fin en bouche longue et ronde

ID q-miltonduff

Ballantine’s Miltonduff

BALLANTINE’S MILTONDUFF

SINGLE MALT 15YO

Le Single Malt Miltonduff est la base d´un Ballantine´s Blend et apporte chaleur et force. Floral, avec une délicate note de cannelle, ce whisky est extrêmement doux et impressionne par ses arômes subtils de réglisse et sa note finale en bouche longue et chaleureuse.

Notes de dégustation

ARÔME: floral, avec un soupçon de cannelle
BOUCHE: une pointe d´arômes de réglisse d´une extrême douceur
NOTE FINALE: fin en bouche persistante

rezept bild

DRINK

FINEST & COLA

Jamais deux sans trois. Ces trois ingrédients sont le prélude parfait à une soirée réussie entre amis.

INGRÉDIENTS

- 50 ml Ballantine’s Finest
- Cola
- Une rondelle de citron vert

(des glaçons)

PRÉPARATION

Remplir un verre highball avec des glaçons et ajouter une dose de Ballantine´s Finest. Compléter le verre avec du cola et remuer. Frotter le bord du verre avec un quartier de citron vert puis l´ajouter dans le verre.

herkunft bild
ID Herkunft

ORIGINE

L´histoire du Scotch Whisky Ballantine´s commence à Édimbourg, en Écosse, en 1827. George Ballantine y ouvre une petite épicerie avec un magasin de vins et spiritueux attenant, une loi ayant réglementé la distillation privée de whisky écossais depuis 1823. La véritable histoire à succès de la marque Ballantine´s débute en 1853 : La loi autorisait le «blending», c´est-à-dire qu´il était désormais possible de mélanger des whiskies de malt et de grain vieillis pendant des durées différentes pour obtenir une personnalité cohérente de whisky écossais.

DISTILLERIE BALLANTINE´S

Toujours à la recherche de l´unique, George Ballantine créa les meilleurs mélanges sous le nom de George Ballantine & Son Ltd. et fait rapidement de son nom, qui était déjà à l´époque synonyme d´excellent whisky écossais mélangé, l´une des marques les plus connues. En 1938, le blason de Ballantine, que l´on retrouve toujours sur chaque bouteille, est ajouté. Il comprend le drapeau écossais associé aux quatre ingrédients les plus importants pour faire un bon whisky écossais: orge, eau, alambics et fûts de chêne. Des marques pour la postérité! Aujourd´hui, la marque Ballantine´s est considérée comme l´une des marques de whisky écossais les plus importantes et les plus connues au monde et elle est numéro un en Europe.

bild impressionen

VOUS TROUVEREZ DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR

www.ballantines.com